alimentation bio et accessoires éco

Repas enfant à l’école : le thermos alimentaire.

U-Konserve® (Kids Konserve®) 19,95€ sur le site de Sebio

Leonardo, 3 ans, sélectif quand il s’agit de manger, il a fallu trouver de quoi l’inspirer pour les repas le temps de midi à l’école…

N’étant pas très intéressé par les tartines et autres sandwichs, il a fallu que je trouve une solution.

Celle-ci est venue lors de mon stage en plaine de vacances, deux petites filles pourvues de boîtes en inox de petites tailles.

A première vue, je pensais qu’il s’agissait de mini- thermos à boissons.

Mais à y regarder d’un peu plus prêt, je découvre avec enthousiasme qu’ils s’agit de merveilleux petits contenants tout à fait adapter aux petites mains maladroites.

Cette petite invention tient bien au chaud les repas de riz, pâtes et autres légumes.

Le thermos est de petite taille, et de ce fait tout à fait adapté aux portions des petites bouches et permet de manger à même le thermos du fait de sa large ouverture.

Il peut être ouvert par l’enfant lui-même et également refermé par celui-ci. Il permet de conserver de manière saine ses repas pendant plusieurs heures.

Il s’agit de ce fait d’une bonne alternative à l’usage du micro-ondes.

Conclusion :

  • Contenance idéale principalement pour les repas mais aussi les salades et compotes.   Un produit sain en acier inoxydable robuste et durable qui ne se rouille pas et peut également contenir des aliments liquides tels que bouillons et potages et même jus de fruits.
  •  Contenance de 355 ml. Aucun revêtement intérieur. Double paroi = isotherme plusieurs heures. Couvercle en plastique (n°5 PP) sans BPA/PVC/PHTALATES. Parfaite étanchéité grâce à un joint intérieur en silicone.
  • Ne conserve pas l’odeur/la saveur des aliments. Attention : Ne passe pas au lave-vaisselle, ni au micro-ondes.