En cette période de Carnaval, je souhaitais aborder la thématique du maquillage pour enfants. On parle beaucoup de la dangerosité des produits de maquillage conventionnels mais on peut oublier que les produits pour enfants sensés ne contenir aucune substances nocives continuent à être vendus dans toutes les moyennes et grandes surfaces. En tant que maman, il était impensable de laisser mon petit être maquillé avec des produits de grimage vendu dans le commerce sans être certain de la qualité des ingrédients. Pour la peau si fragile et réactive de mon petit Leonardo, il était hors de question que j’envisage de lui apposer quelques matières que ce soit qui puisse être chimique ou surtout non biologique.Voici un produit que toutes les mamans devraient connaître quand arrive les périodes de Carnaval ou tout autre événement ou l’on est amené à maquiller son enfant.
J’ai eut l’occasion de recevoir deux produits de la gamme de maquillage pour enfant de la marque Giotto, il s’agit d’une palette d’ombres à paupières et un lot de crayons existant dans 2 teintes « Glamour » et « Classiques ».
Un produit à la composition saine, DÉPOURVUS D’INGRÉDIENTS NOCIFS.
source : http://www.quechoisir.org
Caractéristiques :
- Convient aux enfants à partir de 3 ans
- La grande douceur de ces crayons en font un produit particulièrement adaptés pour la peau fragile des petits
- La mine large et tendre qui glisse bien sur la peau qui permet de maquiller rapidement.
- La prise en main facile
- Les couleurs sont lumineuses et chatoyantes
- Le diamètre du bois suffisamment gros du crayon et robuste pour ne pas casser
- Les textures des ombres à paupières est crémeuse et douce et permet de créer des halos de couleur ou encore en permet de remplir facilement des formes
- Un démaquillage simple facile et rapide, ce qui évite d’irriter la peau
- Le tout est lavable simplement à l’eau et au savon
- La composition ne contient de gluten
Petit rappel Bienveillance :
Certains enfants ne sont pas adeptes du maquillage, cela est quelque chose de propre à chaque enfant selon sa personnalité ou encore le fait que c’est une notion encore abstraite dans leur esprit et ne doivent en aucun cas être obligé ou se sentir obligé de faire comme les autres s’ils ne souhaitent pas être maquillés ou encore déguisés. Il s’agit surtout des plus petits qui ne comprennent pas encore le concept de se grimer pour s’amuser ou encore de se déguiser. L’enfant est une personne à part entière et son corps lui appartient, à lui d’accepter ou non d’être maquillé.
by Virginie S.