En cette période de fêtes de fin d’année, je vous invite donc à découvrir les créatrices présentes sur instagram et à découvrir leurs boutiques. Et elles sont plutôt nombreuses sur la toile ! J’aurai le plaisir de vous présenter certaines d’entre elles dans de merveilleuses collaborations de fin d’année.
Et pourquoi ne pas repenser notre mode de consommation?
Et si nous soutenions les créations locales plutôt que consommer les produits de la grande distribution qui sont le plus souvent fabriquer sans éthique et produits en tellement de quantité qu’il est indéniable que cela ne puisse avoir un impact négatif sur notre empreinte écologique.
Pourquoi est ce si important?
C’est un choix judicieux en faveur de l’économie locale.
Les créations artisanales sont souvent de très grande qualité et confectionnées avec des matières choisies avec soin (tissus bio, matières écologiques) et surtout non-toxique.
Et avoir le plaisir d’offrir/ de s’offrir de pièces originales, en édition limitée et confectionnées avec soin par des créatrices pleines de talents.
Il s’agit là d’un véritable échange qui existe entre acheteuse et vendeuse, lien inexistant dans le commerce industriel actuel.
Des rencontres et des échanges humains et productifs sont créés par ce biais.
Aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire travailler les petits commerçants et les créateurs, tant pour son alimentation, que pour ses soins mais également pour le non- alimentaire (vêtements, bijoux, accessoires,…) tant pour nos bébés que pour nous. Alors repensons nos achats avec une certaine bienveillance.
Mettons un frein a toute cette industrialisation pour laisser la place à un monde basé sur meilleure consommation.
by Virginie S.