Consommation

Mes avis Birchbox Septembre 2019

YOU GO GIRL

Pour cette rentrée, la box a vu grand, en proposant un rouge à lèvres Mac full size comme l’année précédente, mais à offert également une carte cadeau  (valable en Belgique, enfin…). Du coup, celle-ci est plutôt très bien rentabilisée avec une jolie sélection de produits plutôt naturels (mise à part le RAL) mais très sympa !

 

img_0723

Le sérum anti-soif Absolution, contenant des huiles essentielles, je me suis tout de même renseignée un peu plus sur la marque afin de m’assurer qu’il était sans danger pour les femmes enceintes.

J’ai donc envoyé un mail à la marque et la personne m’a très rapidement répondu et m’a rassuré concernant l’ensemble des produits de la marque.

L’information qu’elle m’a donnée était tellement précise et concise que j’ai décidé de vous la partager. 

Voici ce qu’elle m’a répondu:

« Concernant les huiles essentielles, il n’a pas été réellement prouvé par des études qu’il ne faut pas en utiliser durant la grossesse et l’allaitement. Cependant, un doute subsiste. Vous pouvez en utiliser certaines mais jamais sur le ventre directement ni sur les zones avec la peau trop fine comme l’intérieur des poignets. Il faut toujours diluer ces huiles avec du miel ou une crème et ne pas les ingérer. Je vous met en pièce jointe un tableau comportant les huiles essentielles que vous pouvez utiliser et à quel moment de la grossesse, cependant, n’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous souhaiter en utiliser pures.

Concernant nos produits, ils ne contiennent pas plus de 0,02% d’huiles essentielles, c’est-à-dire moins d’une goutte par produit qui font en général entre 30 et 50mL de contenance. Il n’y a donc pas de risque car leur dosage en huiles essentielles est minime, sauf pour notre Solution + Fermeté que je vous déconseille donc lors de votre grossesse et durant l’allaitement si vous allez le pratiquer. Sinon, vous pouvez utiliser tous nos autres produits sans crainte ! « 

Je remercie Axelle C. (esthéticienne et conseillère de vente chez http://www.absolution-cosmetics.com/ ) de sa réponse rapide et de sa gentillesse.

J’ai fait de même concernant le gel nettoyant Huygens, en envoyant un message à la marque sur Instagram, mais celui-ci est resté sans réponse.

J’ai pu tout de même trouver des infos rassurantes sur le site quechoisir.org 

img_0724

Le déodorant Respire citron-bergamote n’a pas de contre-indication pendant la grossesse, mais contient tout de même des huiles essentielles (en toute petite quantité), j’ai posé la question à la marque qui à tenu à me signaler leur présence.

Le masque Amika, sent très bon comme toute la gamme, mais m’a fait seulement deux utilisation ! Pas de résultats probants mais avec si peu d’utilisations, je ne peux juger correctement.

Le rouge à lèvres Mac quand à lui est onctueux et à une excellente tenue (comme tous les produits de la marque). Sa couleur est juste parfaite !

 

Avec le bon cadeau, j’ai été me chercher un autre rouge à lèvres, le 705 Flat out fabulous, qui est aussi un retro matte, de teinte prune rosée.

Si vous avez envie de recevoir ce coffret, n’oubliez pas de passer par mon lien de parrainage ici pour bénéficier de 10€ de remise sur le e-shop (je profite du même avantage).

Rejoignez-moi sur Instagram ici

by Virginie S.