Consommation

Mes avis produits Birchbox Juin 2019

Echappée tropicale

La thématique de la box de ce mois de Juin aux couleurs estivales, propose un contenu aux senteurs exotiques… Un shampoing, un hydratant corporel, un contour des yeux, une crème de jour, une palette de fards.

Le shampoing Inforcer de l’Oréal professionnel présenté dans un petit flacon très pratique est plutôt pas mal  au niveau texture, l’ odeur est agréable, il mousse et se rince bien. Les cheveux sont bien propres et doux au toucher après le shampoing. L’effet anti-casse semble avoir tenu ses promesses du fait que les cheveux ne sont pas emmêlés après le shampoing, ainsi mon peigne pas facilement dans mes cheveux mouillés. Niveau composition, dommage pour la présence de phénoxyethanol…  La contenance est adaptée pour bien tester le produit.

img_0045La créme Réveil multivitaminée de La Canopée, délicieux petit sorbet que l’on a presque envie de goûter… un mini tube contenant un petite crème jaune orangée à l’odeur exotique et à la texture fondante. L’odeur est subtile et agréable. Le soin est frais à l’application et pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Tout à fait adaptée à la saison. Niveau composition, elle est parfaite. La contenance est vraiment minuscule… J’aurais aimé quelques millilitres de plus ! Produit parfait pour cette été !

Le contour des yeux Substiane de La Roche-Posay  qui est soin toujours utile et que j’utilise énormément à été une bonne surprise (même si l’autre contour est yeux pour es cernes m’aurait mieux convenu). Il s’agit d’un tube d’une contenance très correcte, proposant une crème, blanche, onctueuse. Je la trouve un petit peu grasse à l’application mais dès que la peau l’a absorbée cet effet disparait et laisse place à une peau douce et nourrie. Excellente base de maquillage avant l’application d’un correcteur. Je l’utilise tout les jours ce mois-ci car j’avais besoin justement d’un soin.

img_0046Concernant le corps, j’ai reçu un produit de chez Korres, qui est un lait hydratant à base d’huile d’olive. Composition ultra clean que j’apprécie ! Son odeur, fraîche et douce, il laisse mes jambes bien hydratées après ma douche du soir. Contenance correcte pour un mois d’essai.

img_0048La palette de fards à paupières « Globe Trotter » de chez Stylondon, qui est arrivé en bon état et non cassée ! Les couleurs sont lumineuses et adaptées à la saison. La pigmentation est tout à fait correcte. Niveau compo, encore du phénoxyethanol !  Sinon, j’ai vu quelques tutos sympas et facile à réaliser avec ces couleurs ce qui donne beaucoup d’inspirations.

Si vous avez envie de recevoir ce coffret, n’oubliez pas de passer par mon lien de parrainage ici pour bénéficier de 10€ de remise sur le e-shop (je profite du même avantage).

Rejoignez-moi sur Instagram ici

by Virginie S.